Le synode des évêques pour les jeunes ouvert depuis le 3 octobre à Rome

#Synod2018,
c’est parti !

Depuis deux ans qu’il se prépare, ça y est : le grand jour est arrivé ! Le Pape présidait ce matin la messe d’ouverture du synode des évêques sur les jeunes, la foi et le discernement des vocations. Dans son homélie place Saint-Pierre, François à notamment déclaré : “Nous commençons une nouvelle rencontre ecclésiale capable d’élargir les horizons, de dilater le cœur et de transformer ces structures qui aujourd’hui nous paralysent, nous séparent et nous éloignent des jeunes”. Et d’ajouter: “L’espérance nous interpelle, nous déplace et rompt avec le conformisme du “on a toujours fait ainsi”, et elle nous demande de nous lever pour regarder directement le visage des jeunes et les situations dans lesquelles ils se trouvent.”

Pendant tout le mois d’octobre, le SNEJV et la direction de la communication de la conférence des évêques de France unissent leurs forces pour vous tenir informés sur www.synode2018.fr !

Prions pour les jeunes tout au long du #Synod2018

Du 3 au 28 octobre, le SNEJV anime une chaîne de prière sur le site hozana.org. En partant de la prière du pape François pour le synode 25 étudiants du réseau Ecclesia Campus, en responsabilité dans leurs aumôneries, ont chacun écrit une intention à partir d’un thème (les jeunes migrants, l’évangélisation sur le continent numérique, les jeunes qui s’apprêtent à recevoir un sacrement, la sauvegarde la maison commune etc.) et d’une citation biblique.

Chaque jour, les priants inscrits à cette chaîne de prière recevront la citation biblique et l’intention de prière. Celle-ci sera soit une intercession, soit une action de grâce !