MAg en ligne – Décembre 2014

Moins de papier, moins d’encre et moins de km d’acheminement …c’est bon pour la planète !

Plus de nouvelles, plus de liens, plus de photos ….c’est bon pour la fraternité et l’unité dans la prière !

Le premier trimestre scolaire 2014/2015 se termine et nous avons déjà vécu de bons temps de rencontres avec les adolescents dans nos aumôneries locales et pour certains lors de rassemblements (Carrefour Confirmation, Taizé)

J’ose espérer que vous avez remarqué l’absence du Bloc-Notes diocésain et du CRD* national dans vos boîtes courriels et courriers !

Pour le Bloc-Notes, les moyens de communication mis à disposition par notre diocèse évoluant, nous vous proposons de nous retrouver régulièrement sur la page de l’Aumônerie de l’Enseignement Public du site du diocèse de Limoges (http://www.diocese-limoges.fr/service/aumonerie).

Mieux encore ! Vous pourrez vous inscrire à la Newsletter qui automatiquement sera postée sur votre boîte mail chaque fois qu’il y aura des nouvelles particulières à vous communiquer.

Cette page sera vivante si vous lui insufflez la vie. Par exemple, lorsque vous rédigez un article pour le journal paroissial, le Sillon ou l’Eglise de Limoges sur ce qui a été vécu dans votre aumônerie ….un réflexe : une adresse en copie sdaeplimoges@numericable.com .

Soyons tous persuadés que ce que nous faisons intéresse toutes les autres aumôneries car chacune d’elle se réjouit de la vie qui anime chacune d’elle et en remercie l’Esprit qui œuvre auprès des animateurs et des ados.

Pour le CRD, le principe sera le même, dès le mois de janvier 2015, à partir du site national de l’Aumônerie de l’Enseignement Public que vous pouvez atteindre par le lien de la page AEP du diocèse. Ce site est pour vous, il est très riche en articles de fond et aussi en fiches pédagogiques pour animer une rencontre avec des adolescents ou des jeunes plus âgés.

Si vous avez connaissance de personnes qui ne sont pas équipées en informatique, vous aurez à cœur de la faire savoir pour que nous puissions continuer de lui communiquer les nouvelles du service.

Pour terminer, je voudrais vous dire que mes amitiés fraternelles accompagnent les équipes qui partout préparent Noël qui avec des cartes pour les personnes d’une maison de retraite, qui avec un conte à jouer avant la messe, avec un chant pour une veillée, un Marché de Noël pour aider les familles à participer au pèlerinage de Lourdes …. Que chacune de vos initiatives soit une réussite pour faire mieux entrer les ados dans le mystère de l’Emmanuel, Dieu avec eux dans leur vie.

Fructueux Avent et Joyeux Noël à toutes et tous

MAg