CARÊME et PÂQUES- Sélection de livres pour tous âges

Premières images de Pâques

Maïte Roche

Chez Mame

Un imagier en carton pour vivre le temps de Pâques avec les tout-petits. A chaque image, correspond un mot ou une expression pour une première approche du vocabulaire religieux et de la foi.

Coloriages de Pâques : des Rameaux à la Pentecôte

Maïte Roche

Chez Mame

Objectif Pâques 2018 : ouvre ton coeur !
Chaque semaine du carême, en famille, au caté, préparons Pâques. 7-11 ans, Caroline Gourlet
Chez Artège  (janvier 2018)

Un ouvrage organisé en sept séances pour préparer Pâques, en cours de catéchèse, en paroisse, à l’école ou en famille. Pour chaque séance, un enseignement autour de la miséricorde, l’histoire d’un saint, l’Evangile du dimanche en BD, des jeux et une mission pour la semaine, dans le sillage de Jésus. Avec des compléments accessibles en ligne.

Calendrier de Pâques : pour vivre une Semaine sainte et préparer Pâques avec les enfants
Jean-François Kieffer, chez Mame

collection Le carême des enfants  (janvier 2018)

Un calendrier qui présente les grandes étapes de la Passion du Christ jusqu’à sa résurrection, pour préparer Pâques avec les enfants. Derrière chacune des quinze fenêtres, une scène à découvrir.

Carême 2018 à l’école des saints pour les cancres l’abc de la vie spirituelle… suite

Max Huot de Longchamp

Paroisse et famille  (janvier 2018)   Chaque jour du carême, un texte emprunté à la tradition chrétienne aborde une dimension de la prière en vue de se préparer à Pâques.

Carême pour tous : la joie avec le pape François

Du 14 février au 1er avril 2018

Chez Artège
collection Ma prière, hors série, n° 14