Confirmation des adultes 2018

A la Pentecôte 2018, notre évêque, Monseigneur Pierre-Antoine BOZO, invite tous les adultes qui le souhaitent à être confirmés. Ce sacrement, qui fait partie des trois sacrements de l’initiation chrétienne, est souvent méconnu, et de nombreux adultes ignorent qu’ils peuvent le recevoir à tout âge.

C’est pourquoi il est important de le proposer aux personnes que nous rencontrons, dans nos communautés chrétiennes, dans nos familles, dans nos relations professionnelles et personnelles.

Pour la préparation de ce sacrement, les personnes seront accompagnées dans leur paroisse, mouvement ou service, par une équipe, ils pourront approfondir le sens de ce sacrement, la place de l’Esprit Saint dans nos vies, découvrir ou redécouvrir la richesse et l’actualité de la Parole de Dieu.

Une matinée sera organisée pour les accompagnateurs (le 24 mars 2018) et une rencontre pour les confirmands et leurs accompagnateurs sera organisée dans le diocèse (le 29 avril 2018). La confirmation aura lieu le samedi 19 mai 2018, vigile de Pentecôte.

Pour tout renseignement, vous pouvez prendre contact avec France Dumont Saint Priest, 06 74 63 91 38, france.dumont@diocese-limoges.fr

Ci-dessous l’affiche invitant à cette confirmation, ainsi que la fiche à compléter par les personnes souhaitant recevoir la confirmation.

20170937 affiche confirmation 2018

fiche confirmand 2018