Confirmation des adultes

A la Pentecôte 2016, notre évêque, Monseigneur François KALIST, invite tous les adultes qui le souhaitent à être confirmés. Ce sacrement, qui fait partie des trois sacrements de l’initiation chrétienne, est souvent méconnu, et de nombreux adultes ignorent qu’ils peuvent le recevoir à tout âge.

C’est pourquoi il est important de le proposer aux personnes que nous rencontrons, dans nos communautés chrétiennes, dans nos familles, dans nos relations professionnelles et personnelles.

Pour la préparation de ce sacrement, les personnes seront accompagnées dans leur paroisse, mouvement ou service, par une équipe, ils pourront approfondir le sens de ce sacrement, la place de l’Esprit Saint dans nos vies, découvrir ou redécouvrir la richesse et l’actualité de la Parole de Dieu ;

des rencontres seront organisées dans les doyennés et dans le diocèse (le 17 janvier 2016), et la confirmation aura lieu le 14 mai 2016.

Pour tout renseignement, vous pouvez prendre contact avec France Dumont Saint Priest, 06 74 63 91 38, france.dumont@sdclimoges.com