La rentrée du caté : c’est maintenant !

Inscrire son enfant au catéchisme, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu. C’est aussi lui donner des éléments de réflexion sur des questions qu’il se pose sur lui-même, sur le monde et sur Dieu. Le catéchisme présente la foi de l’Eglise, sa cohérence, son intelligence, sa dynamique pour que chacun puisse exprimer sa propre foi chrétienne par des mots et des actes. C’est l’engagement progressif d’une personne qui chemine avec Dieu et son prochain.

A la rentrée, vous souhaitez offrir à votre enfant un trésor pour sa vie : rencontrer Jésus !

• A partir de quel âge ?

La catéchèse s’adresse aux enfants de 8 à 11 ans ( CE2 – CM2)

Certaines paroisses proposent l’éveil à la foi pour les 3 – 6 ans, un éveil à la catéchèse pour les 6 – 7 ans (CP / CE1)

• Faut il être baptisé ?

Tous les enfants sont accueillis, baptisés ou non. Le temps de la catéchèse peut permettre à votre enfant d’être initié, d’exprimer son désir de recevoir le sacrement du baptême et de s’y préparer.

• Où s’inscrire ? A la paroisse de votre domicile.
  • Comment la repérer ? Sur le site du diocèse de Limoges ; http://www.diocese-limoges.fr/, Cliquer sur l’onglet « paroisse », écrire dans la barre de recherche le nom de votre commune.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à adresser un courriel à : chantal .m@diocese-limoges.fr