Mai, mois de Marie !

Avec Marie, allons vers Jésus !

En ce mois de mai se profile la fin de notre année de catéchèse.

Pourquoi ne pas vivre une séance de catéchèse avec Marie ?

Se glisser dans ses pas, avec les enfants, avec les familles, pour revisiter notre année, Marie conduit toujours à Jésus.

Je vous invite à vous déplacer soit dans un sanctuaire marial près de chez vous, ou tout simplement dans la chapelle, l’église la plus près de votre lieu de rencontre habituel.

Laissez les enfants, dans le silence, chercher Marie.

Ils vont vous guider vers différentes statues.  Pourquoi marie est elle si représentée, pourquoi y a-t-il autant de fleurs ?

Les questions des enfants vont  vous permettre de leur faire découvrir, Marie la première en chemin, Marie qui nous précède, Marie qui intercède pour nous.

Après ce temps de découverte où tous leurs sens sont en éveil, installez votre équipe près d’une statue  de la Vierge et ouvrez, contez « La belle histoire de Marie ». (Maïte Roche –  édition Mame)

Les enfants découvriront Marie, maman aimante, qui encourage, toujours présente dans les moments importants de la vie de Jésus : comme notre maman !

De retour dans votre salle vous pourrez leur proposer de fabriquer un signet , d’écrire une prière, à offrir.

Vous trouverez dans le guide annuel 2015-2016 Point de Repère , éditée par S. N . C . C., un itinéraire à vivre en temps fort.

Un dossier vous permettra de réfléchir, de partager entre catéchiste sur le place de Marie dans nos vies.

Tout au long du mois de mai, vous pouvez aussi prier et méditer en vous rendant sur le site de CROIRE.