Rassemblement KMS soleil 25 mars Grand-Bourg (Creuse)

Un rassemblement Kilomètres Soleil au Grand Bourg en Creuse, quelle idée ?! Une bonne idée a priori car, le samedi 25 mars 2017, plus de 460 enfants de tout le diocèse ont fait le déplacement en bus avec des parents et leurs animateurs du catéchisme, de l’ACE, des louveteaux pour venir vivre ce temps de rencontre, de découverte et de partage. Du jamais vu ! Même le soleil était au rendez-vous !

Au programme de la journée : des chants, 6 ateliers et un temps de la Parole pour découvrir la joie de Vivre Ensemble différents.

Par petites équipes, les enfants ont pu tester leurs connaissances des différentes religions grâce à des mimes, des tangrams et un quiz. Ils ont pu expérimenter la richesse et la complémentarité de nos différences lors d’un relais avec des grands scouts. Ils ont été sensibilisés à la solidarité au travers de la présentation de Projets Soleil en Thaïlande et en Centrafrique. Ils ont réfléchi à la place de l’autre dans leur vie avec le texte du Bon Samaritain. Enfin, ils ont été invités, avec les jeunes du MEJ, à imaginer et décorer un monde plus beau à faire ensemble, un monde où, comme pour  les outils de l’atelier KMS qui sont plus efficaces quand ils ne se chamaillent pas, nous sommes TOUS FRERES !

Anne Poillon,  Membre du collectif   limousin

Vous pouvez écouter les chants de la journée : Ouvrez grandes vos portes (Hubert Bourel), Je me tourne vers toi (Sciaky et Valentin), Une main qui s’ouvre (Bourel,  Sciaky et Valentin), Toi et moi pour une vie plus belle (Cécile et Jean-Noël Klinguer)

kms 25 MARS 2017