Des paroissiens de St Jacques envoyés au Myanmar.

Samedi 9 février 2019 Monseigneur BOZO  bénira plus particulièrement Christelle Orange et Hervé Mathez  de la paroisse St Jacques, lors d’une messe à 18h qu’il présidera à Dun Le Palestel. Le CCFD-Terre Solidaire les envoie en mission en Birmanie avec  la région Auvergne Limousin. Vous y êtes tous cordialement invités ainsi qu’au repas partagé et animations qui suivront pour les aider financièrement et partager notre joie.

« Pour une économie plus juste au service de l’Homme et du Bien Commun » La région a voulu décliner ce thème en quatre axes – produire et commercer autrement – travailler et s’engager autrement – dépenser et partager l’argent autrement – habiter autrement depuis fin 2016. Afin de travailler sur ces axes nous avons co-construit notre plan d’action «PARAL» avec deux autres zones géographiques à savoir le Myanmar (anciennement Birmanie) et la zone du Sahel comprenant les pays suivants : Burkina Faso, Mali et Niger.

Les initiatives des uns interrogent les autres.

La réflexion commune ouvre de nouveaux chemins pour chacun.

Habiter autrement

En Creuse octobre 2017, “Habiter autrement”