La paix, l’ONG birmane KMF

Lors du cinquième dimanche de Carême, le CCFD-Terre Solidaire vous invite à participer à sa collecte qui fait partie intégrante du geste de solidarité qui rappelle combien il est important d’être à l’écoute de son prochain, d’être bienveillant et de faire preuve de charité pour bâtir un monde plus juste et plus fraternel. Des enveloppes sont à votre disposition pour faire un geste au moment de la quette.

Aujourd’hui, notre lutte contre toutes les causes de la faim passe par le financement de plus de 593 projets dans 58 pays à travers le monde, grâce aux soutiens de donateurs :

• Défense du droit de la terre,
  • réduction des inégalités hommes/femmes,
  • apport d’outils et de semences,
  • rencontres interreligieuses vers la paix… sont des actions soutenues par le CCFD-Terre Solidaire.

L’aide aux projets portés  par Papa Phio de l’ONG Birman KMF sur notre diocèse du 9 au 14 mars (voir rendez-vous sur le site) en sont des exemples notamment le 14 mars sur le dialogue interreligieux à St Léonard. D’autres sont à découvrir sur le livret de carême 2018 à se procurer dans vos paroisses ou à la permanence rue Eugène Varlin.

Ce livret peut être utilisé aussi lors de randonnée spirituelle à tout moment de l’année.