les bourgeons 2em étape de carême: Comprendre,

Comprendre ce que nous entendons, ce que nous voyons en cherchant à nous rendre plus proche de ceux qui crient, c’est découvrir ce qui peut découvrir son identité, sa propre histoire et ses valeurs.

Kdadalak Sulimutuk Institute (KSI), partenaire du CCFD-Terre Solidaire au Timor Leste, en adoptant le Tara Bandu, un contrat social traditionnel, a compris qu’il fallait trouver un nouvel équilibre entre les Hommes, les Animaux et la Nature.  « Puisque l’argent manque, on entend alors le cri des enfants retirés de l’école ou le cri des hommes obligé de vendre leur force de travail en ville, ou le cri des femmes quand l’argent pour les soin manque, ou quand il n’y a plus de nourriture pour les petits. Il y a aussi la nature qui souffre quant les hommes la maltraite, qu’ils épuisent les ressources.”

Pour partager en communauté quelque questions :1) Comment le cri de la terre, des plus pauvre résonne en moi ? 2) Pour moi quel est le message porté par celui qui crie ? 3) Quel moyen je me donne pour  comprendre l’origine de ces cris?