Quête Nationale dans la rue les 12 et 13 décembre pour le CCFD-Terre Solidaire

Le CCFD-Terre Solidaire appelle à la générosité du publique , les samedi 12 et le dimanche 13 décembre une collecte nationale sera organisée sur tout le territoire ,validée par le ministère de l’Intérieur. De nombreux bénévoles du CCFD-Terre Solidaire seront présents dans la rue, dans les marchés et marchés de Noël pour quêter. C’est l’occasion de profiter de cette visibilité pour accompagner les équipes de collecteurs à faire de la sensibilisation sur la COP 21,en montrant le lien entre faim et climat auprès du grand public.
Vous avez de nombreux outils de collecte de rue qui sont à votre disposition : des gilets « agir pour une terre solidaire », des tracts, des combinaisons « homme-sandwich ». Tous ces outils vous pouvez les personnaliser et les mettre aux couleurs de la COP21 avec les badges et auto-collants « justice climatique ». Vous pouvez également distribuer le dépliant « Faim et climat ».
Tous ces outils sont disponibles sur le catalogue des productions : ccfd-catalogue.org.

Notre maison commune « A Limoges je marche pour le climat » ou « En Limousin je marche pour le climat » ce fut le 29 novembre et ce sera aussi le 12 décembre 2015.
Elle n’est pas une fin en soi, elle est une étape dans la construction d’un mouvement pour promouvoir la justice climatique, et,le respect de la planète Terre.
La pétition du mouvement Catholique Mondial pour le Climat, adressée aux dirigeants du Monde, présents au sommet des Nations Unies sur le Climat, dont le texte suit ,fut remise le 28 novembre 2015 à la Basilique Saint Denis (93) aux autorités politiques françaises et onusiennes ,à l’occasion de l’ouverture de la Cop 21:

« Le changement climatique affecte tout le monde, mais surtout les gens pauvres et les plus vulnérables d’entre nous ( le Pape François et l’encyclique Laudato Si), nous vous demandons de réduire radicalement les émissions de carbone pour maintenir la hausse de la température mondiale en dessous de 1,5°C, et aider le monde des plus pauvres à faire face aux impacts du changement climatique. »

Pour ceux et celles qui aimeraient se mobiliser pour notre maison commune c’est l’occasion de faire le lien entre faim et climat auprès du grand public en cette fin d’année que l’on vous souhaite dans la Paix du Christ mais pourquoi pas c’est aussi préparer des actions pour carême 2016, année que l’on vous souhaite Sainte et remplie de rencontres enrichissantes.

équipe d’animation diocésaine CCFD-Terre Solidaire