A propos du Chemin Neuf

Tél. 06 31 32 57 10

C'est une communauté catholique, à vocation œcuménique  issue d'un groupe de prière, fondée par le Père jésuite Laurent Fabre, en 1973 à Lyon. Elle s’appuie sur la spiritualité de saint Ignace. La communauté comprend et accueille des membres de différentes Églises laïcs et religieux de toutes confessions chrétiennes couples, familles, célibataires, consacrés qui ont choisi l’aventure de la vie communautaire à la suite du Christ pour se mettre au service de l’Église de l’évangile et du monde.

Dans la dynamique du Renouveau Charismatique, la Communauté du Chemin Neuf est née au moment de l'histoire de la Construction de l'Europe et de la recherche de l'unité des chrétiens. La communauté compte aujourd'hui plus de 1800 membres dans 27pays .

Le corps apostolique de "la Communion du Chemin Neuf" s'est constitué autour de la Communauté du Chemin Neuf et représente plus de 6 000 personnes dans le monde. Les frères et sœurs de la Communion soutiennent la communauté.

A Limoges, il existe une fraternité de douze personnes environ.

La Communauté du Chemin Neuf trouve sa place sur la paroisse du Sacré Cœur où elle est bien accueillie depuis quelques années.

A La chapelle saint Jean Baptiste 21 rue Fustel de Coulange à Limoges reçoit la « communion » de Limoges , tous les mardis soir à 20H30 (hors vacances scolaires) .

Les activités : Le mardi soir de 20H30 à 21H30   Le groupe de prière :

PRIÈRE DE LOUANGE vivre ensemble une heure auprès du Seigneur dans la paix, la louange et les chants, à l'écoute de sa Parole. Temps ouvert à tous, où chacun, s'il le souhaite, peut librement exprimer et partager sa prière.

Le Chapelet : Le 2ème mardi du mois plus centré sur la famille et le couple animé par Noëlle et Philippe Martin tel : 0555005979.   La Fraternité œcuménique internationale ( F.O.I.) nous rassemble un mardi par mois autour d'un film (témoignage et enseignement) pour nous former spirituellement et éveiller notre conscience à l’œuvre de l'Esprit Saint dans le monde, pour échanger et prier. Toutes les activités du mardi soir sont ouvertes à toutes et à tous.
Cette année,  Philippe Tapie est responsable du groupe de prière à saint Jean Baptiste.

ptapie@sfr.fr