LA NUIT DES EGLISES DANS LE DIOCESE

Auzances (23) (Paroisse Saint-Marien-en-Combrailles)

Samedi 6 juillet à 20 h 30 : regards et commentaires accompagnés de musique et chant sur le tableau de la Descente de Croix de Daniele de Volterra récemment restauré. Exposition de photos concernant la vie de notre église. Buffet offert  après la messe de 19 h 30 à 20 h 15 salle Saint-Louis.

Bourganeuf (23) (Paroisse Saint-Jean-en-Limousin)

Vendredi 5 juillet à 20 h 30, spectacle : Il était une fois l’église Saint-Jean-Baptiste. L’équipe PRTL de la paroisse fera découvrir l’église de Bourganeuf avec un conte théâtralisé : les aventures de deux enfants allant de surprise en surprise grâce à une bien étrange rencontre !

La Croisille-sur-Briance (87) (Paroisse Sainte-Anne-des-Monts-et-Rivières)

Samedi 29 juin à 20 h 30, chacun est invité à franchir le seuil de l’église afin de découvrir sous une nouvelle lumière les richesses de son patrimoine de proximité, grâce à une animation festive.

Le Dorat (87) Ancien Carmel (Fraternité des Serviteurs du Cœur de Jésus)

Dans la chapelle du Carmel, samedi 6 juillet à 22 heures : Nuit carmélitaine en musique.

Saint-Amand-Jartoudeix (23) (Paroisse Saint-Jean-en-Limousin)

Samedi 29 juin à 20 h, dans l’église, concert de harpe et lectures de psaumes avec Morgane Kabiry.

Saint-Léonard-de-Noblat (87) (Paroisse Saint-Léonard-en-Limousin)

Vendredi 5 juillet à 21 h. Après une présentation générale de la collégiale, on contemplera plus particulièrement trois tableaux : Les Lamentations de Jérémie, le Baptême du Christ, la Crucifixion. Puis la découverte de la collégiale sera possible jusqu’à 23 h avec des personnes à la disposition des visiteurs.

Saint-Yrieix-la-Perche (87) (Paroisse Saint-Aurélien)

Dimanche 7 juillet de 20 h 30 à 21 h 30, concert : De la louange, version pop avec Musictus Louange. Contact : musictus87@gmail.com

Toulx-Sainte-Croix (23) (Paroisse Sainte-Croix-des-Deux-Creuse)

Samedi 6 juillet à partir de 20 h, la paroisse propose de rendre visible l’église de Toulx-Sainte-Croix. Visite du village puis de l’église. Musique instrumentale, chants chorals, lecture de textes, méditation, prières, dans l’église éclairée aux chandelles. Programme détaillé sur le site : www.narthex.fr/nuit-des-eglises