L’équipe de PRTL de la Paroisse saint Jacques a organisé une sortie le 7 août

EGLISES ET FONTAINES EN PAYS DUNOIS

Vendredi  7  Août, une cinquantaine de personnes se retrouvaient à Colondannes, en Creuse, point de départ de cette visite, organisée dans le cadre de la P.R.T.L. de la Paroisse Saint Jacques (dont le siège est à La Souterraine).

Là Lucien Chaput , ancien maire, nous présenta l’église et ses magnifiques fresques.

En quittant Colondannes un arrêt à la fontaine St Rémy s’imposait : vie du saint et bienfaits de la fontaine furent évoqués ; il en fut de même quelques kilomètres plus loin à la fontaine St Roch, patron de l’église de Sagnat.

A Sagnat , nous attendait Noëlle Bertrand qui nous fit une belle et riche visite.

Puis nous prîmes la route pour la chapelle des Forges, l’émerveillement fut total et la présentation des litanies de la Vierge par Noëlle Bertrand nous transporta presque au ciel…

7 août 2015 052

Présentation de l’arbre de Jessé

De là, nous partîmes pour Fresselines découvrir l’église , St Julien de Brioude et sa fontaine.

Pour finir et partager un moment de convivialité, nous nous retrouvâmes au château de Puy-Guillon.

Mme De Croutte, propriétaire, nous en retraça l’histoire.

Ce fut une belle journée, merci à tous : intervenants et participants venus des 4 coins de la paroisse St Jacques, du Dorat , de Bellac  ou de Limoges.

Eliane Vialatou .