Synthèse du diocèse de Limoges relative au synode

Merci à tous ceux qui ont réfléchi et répondu au questionnaire (environ 50 groupes et 30 personnes à titre individuel, provenant de différentes paroisses et de plusieurs mouvements de notre diocèse)
Merci à ceux qui l’ont imprimé, diffusé ,qui ont ainsi permis à de nombreux chrétiens d’y répondre (environ 300 personnes allant des jeunes – aumôneries de l’enseignement public – aux moins jeunes – plus de 90 ans – )
A partir des éléments qui nous sont remontés (environ 70 pages dactylographiées et 40 pages manuscrites), nous avons élaboré la synthèse suivante, en respectant ce qui nous était demandé par la conférence des évêques de France, à savoir de ne pas dépasser 4 pages ; cet exercice n’a pas été facile ….
Nous avons constaté dans les réponses reçues une vraie joie des chrétiens, heureux d’être invités par le pape à pouvoir prendre la parole, heureux de pouvoir s’exprimer sur des sujets qui les touchent.
Il nous a semblé important de vous diffuser cette synthèse. Elle peut nous conforter ou nous donner des idées dans nos pratiques locales, en paroisse ou au sein de nos groupes de chrétien ; à chacun d’en faire le meilleur usage.
Si vous mettez en place une ou plusieurs actions concrètes, merci de nous les faire partager. Merci encore pour votre participation.
Bien amicalement
Eric et Cécile Tallon
Pour la pastorale des familles du diocèse de Limoges

Synthèse à télécharger :