Terre Sainte

Chers diocésains,

vous avez la chance immense de pèleriner en Terre Sainte. Ce pays où s’est jouée une bonne partie de l’histoire du peuple de l’Alliance, ce pays où nous croyons que l’Alliance de Dieu avec les hommes a trouvé son accomplissement définitif en Jésus. C’est sur les pas du Fils de l’homme que vous allez marcher. Vous allez mesurer vraiment ce que signifie “le Verbe s’est fait chair”, en arpentant les lieux de sa vie cachée et de sa vie publique, spécialement celui de sa mort et de sa Résurrection.

Vous allez découvrir que le lieu où le Prince de la Paix a vécu est marqué par des tensions et des violences qui nous déconcertent et rendent urgent l’appel des béatitudes : “Heureux les artisans de Paix, Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice….”. Votre présence sera un encouragement pour nos frères chrétiens de Terre Sainte.

Je vous confie les intentions de notre diocèse, spécialement pour les vocations et pour que nous ayons ensemble l’audace d’annoncer le nom sauveur, le nom de Jésus, à ceux qui ne le connaissent pas.

Je vous invite à demander des grâces de conversion pour vous-mêmes, afin que ce pèlerinage vous donne de suivre Jésus de plus près.

Profitez bien de ces jours bénis. Bon et saint Pèlerinage. Je vous y accompagne par la prière.

+ Mgr P.A BOZO