Bilan de la campagne précédente

La campagne 2019 du Denier de l’Église a été présentée officiellement le 08 février à Guéret et à Limoges. A cette occasion, ont été présentés aux acteurs de la campagne dans les paroisses, les résultats de la collecte 2018 et les outils de communication pour la nouvelle campagne.

• Bilan 2018

La collecte qui s’est achevée se caractérise par une légère hausse de 2%, dans la continuité de la campagne 2017. Le résultat s’élève à      1 438 972 €. Le nombre des donateurs a augmenté cette année de 4%, passant de 6 767 à 7 049. L’autre élément significatif de cette collecte est la constante augmentation des dons en ligne, avec une hausse de + 5 %.

En ce qui concerne la collecte IFI, relayée par la Fondation Nationale pour le Clergé, les résultats témoignent d’une forte baisse de 46 %, soit – 33 937 € par rapport à 2017. Ceci s’explique par les réformes entrées en vigueur en 2018.

• Denier 2019

La nouvelle campagne a donc été lancée fin janvier et dans les paroisses les 09 et 10 mars, 1er dimanche de Carême.

Le thème de la campagne 2019 souhaite rappeler à tous les chrétiens l’importance du Denier pour notre diocèse qui ne vit que de dons et de la générosité des fidèles. « L’Église est là pour vous. Soyez là pour elle ! »

Mgr Pierre-Antoine Bozo qui était présent à la réunion organisée à Limoges a voulu remercier tous ceux qui travaillent bénévolement à la mise en œuvre de la campagne dans les paroisses et tous les donateurs qui, par leur générosité, contribuent au traitement des prêtres, à la formation des séminaristes et à la rémunération des laïcs salariés en mission.

Pour donner en ligne, cliquer ICI