Cellule d’accueil et d’écoute

Le diocèse de Limoges s’inscrit, à la suite de la Conférence des évêque de France, dans la volonté de faire la lumière sur tout comportement grave et scandaleux en son sein, tout en travaillant à l’information, la prévention et l’éducation de toutes les personnes engagées au service de la pastorale.

Notre Église diocésaine se veut proche et à l’écoute de chacune des victimes.

Les personnes souhaitant contacter Mgr Pierre-Antoine Bozo, évêque de Limoges, peuvent se rendre sur le site https://luttercontrelapedophilie.catholique.fr

Cette plateforme permet de rencontrer l’évêque en toute confidentialité mais également de trouver de nombreuses ressources pour agir.

La cellule d’accueil et d’écoute possède également un numéro de téléphone direct (07.66.33.87.47) et une adresse mail : accueil.ecoute@diocese-limoges.fr

Une cellule d’accueil et d’écoute est en place dans notre diocèse depuis quelques années. En toute discrétion, elle a pour but de conseiller et d’accueillir toute personne pour l’accompagner dans ces démarches et d’aider notre évêque à prendre les mesures qui s’imposent.

Le diocèse souhaite oeuvrer en étroite collaboration avec tous les partenaires de la société civile qui luttent contre ce fléau et reste à l’écoute de toute personne souhaitant se confier.