Agenda diocésain

SEPTEMBRE

Dimanche 1er septembre : à partir de 19H, en l’église Sainte-Bernadette (Limoges), rencontre de fin d’été des prêtres venus du Burkina Faso.

Dimanche 1er septembre : à partir de 12H, à Saint-Auvent, pèlerinage diocésain de la Fraternité Chrétienne des Personnes Malades ou Handicapées, à la Grotte Notre-Dame-de-la-Paix.

Dimanche 08 septembre : à partir de 10H30, pèlerinage à Notre-Dame-de Sauvagnac (Saint-Léger-la-Montagne) : accueil découverte de Marie (randonnée) ; 12H : angélus ; 12H15 : repas partagé ; 15H : procession suivie de la messe.

Jeudi 12 septembre : à 9h, à la Maison diocésaine de Limoges, messe de rentrée pour les salariés et bénévoles qui participent à la vie quotidienne de la maison.

Jeudi 12 septembre : à 10h30, à la Maison diocésaine de Limoges, rencontre de la commission « Ressources ».

Jeudi 12 septembre : à 17h, à la Maison diocésaine de Limoges, conseil d’administration de l’association Saint-Paul Le Sillon.

Samedi 14 et dimanche 15 septembre : pèlerinage diocésain à Notre-Dame-d’Arliquet.

Dimanche 15 septembre : à la Maison diocésaine de Limoges (15 rue Eugène Varlin), journée de rentrée des Équipes Notre-Dame Creuse et Haute-Vienne. Renseignements : debacque.bernard@orange.fr

Mardi 17 septembre : à Saint-Léonard-de-Noblat, assemblée générale du Mouvement Chrétien des Retraités.

Vendredi 20 septembre : 18H30, cathédrale Saint-Étienne (Limoges), messe de rentrée de l’Enseignement catholique présidée par Mgr Pierre-Antoine Bozo.

Du 20 au 22 septembre : Spectacle musical sur Bernadette de Lourdes, à Lourdes. Contact : pelerinages@diocese-limoges.fr – 05.55.30.39.88.

Samedi 21 septembre : de 9h30 à 17h30, à la Maison diocésaine de Limoges, début de la 2ème année du Parcours Tite.

Samedi 28 septembre : à la Maison diocésaine de Limoges, rassemblement de l’Action catholique des Femmes (horaires à préciser).

Samedi 28 septembre : à partir de 10H45, à l’Espace associatif, 40 rue Charles Silvestre, à Limoges, Groupe d’études en hébreux biblique vous accueille pour un temps de renseignements et questions sur son activité. Site internet : www.gehb.fr et contact@gehb.fr

Samedi 28 septembre : à 18H, en l’église Saint-François (Limoges), célébration de la Journée mondiale du Migrant et du Réfugié.

Dimanche 29 septembre : journée mondiale du migrant et du réfugié (plus d’infos dans le journal Le Sillon n°819, page 7).

Cliquer sur le dessin pour le télécharger