Lettre aux donateurs

Madame, Monsieur, Chers habitants du diocèse de Limoges,

C’est avec une grande joie que je m’adresse à vous pour la première fois à travers la Lettre des donateurs du diocèse.

Appelé par le pape François à devenir évêque de Limoges, je vous remercie de m’accueillir et de me faire découvrir les richesses spirituelles et humaines de notre terre limousine.

J’accueille  avec confiance et humilité cette nouvelle mission. Je souhaite, à la suite de Monseigneur François  Kalist, faire de l’Église de Limoges une maison accueillante, fraternelle et aimante, pour tous les habitants de Creuse et Haute-Vienne.

« Je vous remercie de m’accueillir. »

Aidé dans cette mission par les prêtres, les diacres, les animateurs laïcs, je sais pouvoir compter sur l’engagement de chacun afin que le Christ ressuscité soit annoncé au plus grand nombre.

Cette année, la campagne du Denier nous montre une foule qui regarde vers le ciel, comme éclairée par l’Esprit Saint. Elle nous rappelle que le monde a besoin de paix. Par son action quotidienne auprès des plus fragiles, par l’organisation de nombreux évènements festifs, par la célébration de l’Eucharistie, l’Église contribue à apporter cette paix de manière concrète.

Seule la contribution des fidèles au Denier de l’Église permet à notre diocèse d’assurer un traitement juste aux prêtres en activité et à la retraite, de rémunérer les salariés laïcs et d’assurer la formation des séminaristes qui prendront la relève.

Votre don est indispensable pour la mission de l’Église. Je compte sur vous et vous remercie de votre générosité.

Soyez assurés de mon dévouement et de ma prière pour vous et vos proches.

Télécharger la lettre dans son intégralité : Lettre aux donateurs-Oct2017

Cliquer pour donner en lignedonner-en-ligne

En début d’année, nous lancions la collecte du Denier de l’Église. Les sommes collectées à cette occasion sont la seule ressource dont dispose le diocèse pour assurer une rémunération aux prêtres et à ses salariés chaque mois.