DIGNITÉ HUMAINE et DOCTRINE SOCIALE DE L’ÉGLISE

PETIT GUIDE DE RÉFLEXION

DIGNITÉ HUMAINE et DOCTRINE SOCIALE DE L’ÉGLISE

Ce « petit guide de réflexion » est une proposition élaborée par le Conseil diocésain de la Solidarité en réponse à la demande du Père Kalist (Lettre pastorale Un peuple en marche p. 22). Il invite à réfléchir sur les liens entre la foi en Jésus-Christ et la vie de tous les jours.

La réflexion peut s’appuyer sur deux documents :

• Gaudium et Spes, constitution pastorale sur l’Église dans le monde de ce temps, promulguée par le Concile Vatican II
  • Notre bien commun(Éditions de l’Atelier 2014) parcours pédagogique publié par le Service national Famille et Société de la Conférence des évêques de France, qui propose une relecture de la doctrine sociale de l’Eglise.

On peut travailler individuellement ou en groupe. Chacun est libre de choisir une entrée ou plusieurs, en fonction des centres d’intérêt et du temps disponible.

Télécharger le document complet

PETIT GUIDE DE RÉFLEXION AUTOUR DE LA DIGNITÉ