« LE DIOCÈSE DE LIMOGES DANS LA GRANDE GUERRE »

« LE DIOCESE DE LIMOGES DANS LA GRANDE GUERRE »

En mai 2018, le Service Diocésain de la Communication a publié un ouvrage intitulé « Le diocèse de Limoges dans la Grande Guerre », fruit de patientes recherches, d’une fructueuse collecte et de la contribution de nombreuses personnes. Parce que les prêtres, religieuses et laïcs de cette époque ont souvent enduré d’insupportables critiques avant le déclenchement de la guerre, ce travail semblait tout à fait opportun pour rétablir la vérité sur leur attitude courageuse durant les hostilités et pour leur rendre hommage et justice.

Ce livre est disponible au prix de 15 €, dans plusieurs librairies de Limoges et à la Maison diocésaine. Nous sollicitons votre aide pour en faire largement la promotion dans votre paroisse et dans vos différentes communautés. Nous nous tenons aussi à votre disposition, si vous le désirez, pour participer à une séance de présentation et de dédicace.

Au moment où notre pays s’apprête à commémorer le Centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale, ce livre est l’occasion d’aborder cette période douloureuse sous un angle différent, dans une approche singulière d’une réalité vécue dans l’espérance chrétienne.

JFV

Contacts : Jean-François VARNOUX – 06.33.05.40.93 – jeanfrancois.varnoux@rcf.fr

Chèque à l’ordre de « Association diocésaine de Limoges »