Messe des Prêtres Jubilaires

30 juinCe Jeudi 30 juin 2016, fête de la Saint-Martial, nous nous sommes retrouvés en l’église St-Michel-des-Lions autour de nos prêtres jubilaires et des sœurs de Saint-Vincent-de-Paul.

Nous partageons avec vous le mot d’accueil dit par le Père Dequidt.

“En cette fête de Saint Martial notre assemblée de ce soir est belle.

Belle, comme en de nombreuses circonstances, belle  de la diversité de notre diocèse de Limoges.

Belle notre assemblée de ce soir  parce que dans la fête autour de 5 prêtres qui célèbrent 50, 60,70 ans d’ordination au ministère presbytéral : François Lehoux, Joseph Inizan, Marcel Massard, Jean Pierre Baudrin, bienvenue autour de la table du Seigneur. Nous n’oublions pas Raymond Thomas, actuellement en déplacement, je crois, dans le diocèse de Ouahigouya.

Évêque et prêtres sommes au coude à coude avec vous 5 dans cette belle étape de fidélité au service de l’Évangile.

Fête  de la fidélité à l’Évangile, au service des plus pauvres sur notre terre limousine, notre eucharistie de ce soir rend grâce aussi particulièrement pour la présence et la mission des Filles de la Charité, les sœurs de Saint Vincent de Paul : A l’heure du départ,  autour de vous 4,  Sœur Michel, Sœur Anne Marie, Sœur Marie Thérèse, Sœur Marie Claire, nous nous rappelons ce soir, et avec grande émotion puisque que c’est l’heure du départ, nous nous rappelons  que des sœurs de votre congrégation sont venus nous aider à être l’Église servante et pauvre depuis 342 années. Votre directeur provincial, lazariste,   le Père Yves Bouchet,  au côté de notre évêque, nous fait l’amitié de sa présence.

_DSC5966Pour être auprès de nos 5  frères prêtres dans leur jubilé pour rendre grâce de la longue mission des sœurs de St Vincent de Paul,  nous sommes venus de tout le diocèse : Creuse et Haute Vienne. Des prêtres et des paroissiens ne pouvant être là ce soir nous ont témoigné de leur communion de prières.

Bienvenue à tous,  Bienvenue à l’Église de Limoges.

Et Pourquoi ne pas le dire : « Saint Martial, le Grand St Martial  doit bien être fier de nous »

Christian DEQUITD