Mois Missionnaire Extraordinaire

La semaine missionnaire animée chaque année par les Œuvres Pontificales Missionnaires aura cette année un visage différent. Pour octobre 2019, le Pape François a en effet proclamé un mois missionnaire extraordinaire.

Nous vous proposons ici de trouver quelques ressources qui vous permettront d’aborder ce Mois Missionnaire Extraordinaire avec confiance et joie.

Documents ressources :

Dans notre diocèse :

• La prière à sainte Thérèse de l’Enfant Jésus écrite par Mgr Pierre-Antoine Bozo
  • La liste des activités dans nos paroisses pendant le mois
  • Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus dans nos paroisses : si chaque paroisse organise un ou plusieurs temps missionnaires durant tout le mois, le lien diocésain se fera autour des reliques de sainte Thérèse de Lisieux, empruntées au Carmel de Limoges. Elles chemineront dans chaque paroisse en commençant par la paroisse Jean-Paul II à Limoges et en suivant l’ordre du calendrier. Chaque paroisse enverra un messager pour transporter les reliques de sainte Thérèse d’une paroisse à une autre. La clôture se fera en action de grâce le 31 octobre au Carmel à 14 h.