NOMINATIONS

Par décision de Monseigneur Francis BESTION, évêque de Tulle,

et Monseigneur Pierre-Antoine BOZO, évêque de Limoges,

• Monsieur Yves BERTHON est nommé Délégué épiscopal et Directeur interdiocésain de l’Enseignement catholique du Limousin pour un an.

Avec l’accord des évêques de Tulle et de Limoges,

• Monsieur Raoul PATURAUD-MIRAND est nommé Président de la Délégation du Limousin du Secours Catholique.
  • Monsieur Luc PIOCHON est nommé permanent délégué pour le Limousin.

Par décision de Monseigneur Pierre-Antoine BOZO,

évêque de Limoges

• Le Père Claude CHARTIER est nommé Vicaire Général
  • Les Pères Emmanuel DANGIN, Christian DEQUIDT, François RENARD, Nicolas SABLERY et Bernard VIGNERAS sont nommés membres du Conseil Episcopal, pour un an.
  • Le Père Michel LAMY, Trésorier du Conseil d’Administration de l’Association diocésaine, est nommé membre du Conseil Diocésain pour les Affaires Economiques.
  • Le Père Pierre SANFO, prêtre Fidei Donum, du diocèse de Ouahigouya, est  nommé pour trois ans curé de la paroisse Sainte-Blandine
  • Le Père Raoul KONSEIMBO, prêtre étudiant du diocèse de Ouahigouya est  nommé à l’équipe de l’Aumônerie des Etudiants. Il résidera au presbytère de la Cathédrale
  • Le Père Dominique SAWADOGO, en année sabbatique, du diocèse de Bobo-Dioulasso est nommé auxiliaire à la paroisse Notre-Dame de Haute Marche.
  • Le Père Bernard VIGNERAS est nommé pour un an responsable du Service Diocésain de la Catéchèse.
  • Le Père Paul NGO DINH SI est envoyé comme prêtre Fidei Donum dans le diocèse de NAH TRANG comme professeur au Séminaire Stella Maris et à l’Institut Catholique vietnamien de SAÏGON pour trois ans renouvelables.
  • Monsieur Thierry DUBOIS est nommé à l’équipe pastorale de Saint-Pardoux.
  • Madame Caroline de SURGY est nommée responsable de l’aumônerie d’Esquirol.
  • Sœur Delphine MARCONATO est nommée à l’équipe de l’aumônerie d’Esquirol.
  • Madame France DUMONT SAINT PRIEST est nommée pour un an au Service diocésain de la Catéchèse comme Responsable de l’Éveil à la Foi, du Catéchuménat et de la préparation à la confirmation.
  • Le Père Nicolas SABLERY est nommé Aumônier des Scouts Unitaires de France.