Une crèche à taille humaine

CRÈCHE DE l’Église SAINTE VALÉRIE

du 4 décembre 2016 au 15 janvier 2017

«  … Dans les environs se trouvaient des bergers qui passaient la nuit dans les champs pour garder leur troupeau… L’Ange du Seigneur leur apparu et leur dit : « Aujourd’hui vous est né un Sauveur dans la ville de David. Vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. »  Alors les Bergers se dirent entre eux : «  Allons jusqu’à Bethléem et voyons ce qui est arrivé… ». Ils vinrent donc en hâte et trouvèrent Marie, Joseph et le nouveau-né couché dans la crèche… »

C’est à partir de cet extrait de l’Évangile que les bénévoles de la paroisse St Vincent de Paul en partenariat avec l’Association de Mise en Valeur du Patrimoine de Bridiers à La Souterraine ont conçu la crèche géante de l’église Ste Valérie pour l’édition 2016.

L’ensemble du chœur a été investi pour l’occasion par un décor impressionnant et une foule d’accessoires rendant ainsi crédible chacun des gestes de la quinzaine de mannequins à taille humaine, tous vêtus comme lors de la naissance de Jésus dans une scénographie de la Fresque de Bridiers, mise en lumière par la Société Regards Design Audiovisuel de Limoges et accompagnée par la voix de Françoise Biraud.

Le 8 janvier prochain, Les Rois Mages, Gaspard, Melchior et Balthazar feront leur apparition dans la crèche habillés de somptueux costumes.

La crèche est visible tous les jours aux horaires d’ouverture de l’église (de 9h à 18h30) La scénographie est interrompue lors des cérémonies.

Viens te promener dans la crèche en cliquant sur l’imagedsc_7424