Faire œuvre de Miséricorde

Grâce à la générosité de ses donateurs, l’Église peut donc poursuivre sa mission au service de tous, annoncer l’Évangile, promouvoir la justice et la paix. Le Denier n’est pas un don comme les autres, il fait appel à un sentiment d’appartenance ou de fidélité envers l’Église, pour que ceux qui sont plus spécialement en charge d’annoncer l’Évangile et de faire vivre l’Église, aient une juste rémunération.« L’Église, c’est nous. Je donne ». Tel est le slogan de la campagne 2016 que l’on peut retrouver sur le tract de cette année. Les visuels photographiques montrent une Église qui s’est rassemblée lors de plusieurs temps forts en 2015 : ordination de deux prêtres, pèlerinage VTT, lancement de l’année jubilaire de la Miséricorde, des assemblées. Le message est simple, il met en avant l’appartenance à l’Église et l’importance de donner. On passe du « nous », collectif, au « je », personnel. Chacun peut se sentir concerné et donner au Denier.