La Maison diocésaine

La Maison diocésaine de Limoges est abritée dans les murs de l’ancien Grand séminaire du diocèse, construit en 1914.

Entièrement rénovée en 2014, elle accueille plusieurs structures :

• Le foyer des prêtres aînés
  • La curie diocésain (chancellerie, officialité, économat, archives diocésaines)
  • Les services diocésains (catéchèse & catéchuménat, Pastorale des Jeunes, Santé, Pèlerinages, etc.)
  • L’internat du lycée catholique privé Saint-Jean
  • Le foyer des Jeunes travailleurs de Limoges (association indépendante du diocèse)

La Maison diocésaine de Limoges accueille la grande majorité des formations, conférences et réunions organisées par le diocèse de Limoges.

Elle dispose également de quelques chambres pour accueillir notamment les pèlerins vers Saint-Jacques-de-Compostelle.

Direction :

Contact : maisondiocesaine@diocese-limoges.fr

Standard général : 05.55.30.39.79

Adresse : 15 rue Eugène Varlin – 87000 LIMOGES

Pour nous rejoindre, télécharger le plan ICI

Au cœur de la Maison diocésaine, Librairie  “Le monde de Théo”

Ouvert le mercredi et le jeudi après-midi de 14h à 18h.

Pour tous renseignements, prendre contact par mail : limoges.lemondedetheo@gmail.com

Tél. 05.55.30.74.06