Eveil à la Foi

L’équipe paroissiale « Eveil à la Foi » accueille les enfants de moins de 7 ans et leurs parents pour partager avec eux l’« Amour de Dieu » au cours de plusieurs rencontres annuelles.

Contact : Magali Mayet

La Catéchèse des enfants

La catéchèse accueille les enfants à partir de 7 ans, soit du CE1 au CM2. L’inscription se fait à la rentrée scolaire à l’accueil des Relais Paroissiaux. Les enfants font leur 1ère Communion, généralement  en CM1, après deux ou trois ans de participation régulière au catéchisme.

Un dimanche par mois, parents et enfants sont invités à la Messe des Familles.messe familles

Contact  Mathilde Teixeira : mathide_teixeira@hotmail.fr

La Catéchèse des collégiens et des lycéens

Les aumôneries scolaires proposent des temps d’animation catéchétique, caritative et spirituelle. Deux aumôneries de collège sont sur le territoire de la Paroisse : celle du collège Maurice Genevoix (Couzeix) et celle des collèges Ronsard et Maupassant.

La Profession de Foi est proposée en fin d’année de 6ème.

Catéchèse des adultes

Dans la paroisse des groupes de partage, des équipes bibliques permettent des temps d’échange et de ressourcement. Plusieurs fois par an un enseignement est proposé à l’ensemble de la communauté.