Aumônerie de l’enseignement public

Au caté, j’y vais !
A l’aumônerie, je poursuis !logo zephyr

Le Zéphyr, vent doux que rien n’arrête, souffle au 9 rue Hyacinthe Montaudon, à La Souterraine.

Il ébouriffe les têtes des adolescents scolarisés dans les collèges de La Souterraine, St Sulpice les Feuilles, Bénévent l’Abbaye, Dun Le Palestel et décoiffe, dès cette année, les têtes de quelques lycéens .

Il souffle doucement lors des séances d’aumônerie pour les 6e qui se préparent à La Profession de Foi de 10H à 12H30 les samedis à peu près toutes les trois semaines.
Il bouscule les « grands » (5e,4e,3e) qui ont décidé de s’engager sur un chemin pas très fréquenté par leurs copains : celui du Christ. Le programme évolue en fonction de leurs envies et de leurs disponibilités et les séances durent deux heures ou un week-end.

Cette année, le vent nous poussera à découvrir des lieux de retraite, à aller à Lourdes, à accompagner des lycéens jusqu’à leur première communion et à rencontrer les parents qui ont envie de partager avec les acteurs de l’aumônerie.
Ces acteurs, les voici : Ghislaine, Christine, Étienne, Catherine, Gisèle et Céline.

Au Zéphyr, il y a aussi pour les adultes un groupe Bible, deux groupes de discussion et de partage et surtout l’envie d’avancer dans la confiance et la fraternité.
Le Zéphyr est ouvert à tous les jeunes, baptisés ou pas, qui ont envie de sortir des sentiers battus en allant à la rencontre de Jésus.
N’hésitez-pas à contacter Céline Canal-Deneu au 06 73 26 80 93 ou en lui écrivant : celine.canal33@orange.fr

Plus d’infos ?