Le monde des jeunes

Éveil à la foi

Comment aider votre enfant à partager le bonheur de la foi et à prendre conscience de la présence de Dieu dans sa vie?

“Laissez venir à moi les petits enfants, ne les empêchez pas” Mc.10,13-16

L’éveil à la foi et l’éveil à la vie sont indissociables: des rencontres sont organisées avec les parents. Les enfants de 3 à 7 ans peuvent ainsi   profiter de temps d’écoute de la Parole de l’Évangile, d’échanges, de célébrations mais également un temps pour “bricoler” et partager la convivialité d’un goûter.

Les rencontres ont lieu à la salle St Joseph (à droite de l’église, 14 rue Eugène Varlin) de 15h à 17h

Pour plus de précisions contacter :

Chantal Marchet : 06 85 28 63 95    chantal.marchet@orange.fr

Catéchèse

Caté«Et chaque jour, au Temple et dans les maisons, ils ne cessaient d’enseigner et d’annoncer la Bonne Nouvelle du Christ Jésus» (Actes 5, 42).

Calendrier des messes des Jeunes à télécharger : Messes pastorale des jeunes

Les familles sont invitées à se joindre aux enfants pour ces  eucharisties familiales et paroissiales.

Contact : Laurence Champaud   mail : champaud.jean-marie@wanadoo.fr   tél. : 06 86 75 80 20

Aumônerie de l’Enseignement public

L’Aumônerie de L’Enseignement Public (AEP) est un service de l’Église catholique de France à destination des jeunes de collèges et lycées scolarisés dans l’enseignement public. Les aumôneries sont des lieux de rencontre, de débat et d’échange sur la foi chrétien ne et sur tous les sujets de la vie à la lumière de la foi chrétienne. Les AEP se veulent au carrefour de la rue, de l’Église et de l’école.

Contact :   Christine Pauzet  tél. : 06.17.44.27.59    mail : c.pauzet@orange.fr

Scouts et Guides de France

La méthode Scout concerne l’enfant et le jeune (de 8 à 17 ans et plus) dans sa totalité y compris dans sa dimension chrétienne. Le scoutisme a pour vocation naturelle d’ouvrir sur la vie et veut résolument rester à sa place de complément de la famille et de l’école. École de l’action et communauté d’apprentissage, il mise sur la formation du jeune par le jeune, dans des groupes d’âge homogène, principalement à travers des activités de plein air, dans la nature, sous le contrôle d’adultes spécialement formés et conscients de leurs responsabilités.

Contact :  Hélène et Denis VOISIN    mail :  sgdfpanaol@hotmail.fr

Servants de messe

Les «servants de messe» sont déjà des «apôtres de Jésus» Tu as déjà 7 ans, tu as fait ta première communion et tu as envie de servir Jésus au service de l’autel. Les servants d’autel de la paroisse sont prêts à t’accueillir pour t’expliquer ton rôle, pour te former, pour des sorties…..

Contact :   Michel Dutrey ( 05 55 06 32 09/ 06 63 92 01 05)  mail : familledutrey@yahoo.fr