Les équipes au service de la paroisse

La pastorale des Sépultures

L’équipe d’accompagnement des familles en deuil a en charge la préparation et la conduite des funérailles. Elle est constituée de chrétiens, formés par le diocèse et missionnés par l’Evêque.

Ce sont les  Compagnies de Pompes Funèbres  qui mettent en relation les familles et les relais paroissiaux.

L’animation de la liturgie et de la prièreliturgie

Des équipes liturgiques préparent les messes dominicales. Des équipes « musique et chants » se réunissent régulièrement dans les relais. Si vous souhaitez vous joindre à ces équipes, prenez contact avec la permanence d’accueil de votre relais paroissial.

Le service des malades

Le Service Evangélique des Malades (S.E.M.) accompagne les personnes âgées et malades par une visite amicale, une prière, la communion à domicile. Les personnes qui désirent être visitées peuvent se signaler par l’intermédiaire des permanences d’accueil des relais paroissiaux.

Cette équipe assure une présence à « la Résidence des Chênes » de  Couzeix et à la « Petite Unité de Vie Victor Thuillat ».

Le service de la charité

Une équipe paroissiale « Solidarité » veille particulièrement à ce service d’Eglise.

La Conférence Saint-Eloi (mouvement des Conférences Saint-Vincent-de-Paul) a pour mission d’apporter de l’aide chez les plus démunis.

Secours Catholique – Caritas France, Antenne locale

23 rue Charpentier à Limoges (05 55 34 10 05)