20161204 Jumelage Limoges Sabcé

Ce 4 décembre,  la communauté paroissiale de la Trinité rassemblait à l’ église Saint-Paul Saint-Louis  a vécu le cinquantième anniversaire du jumelage en communion profonde avec la paroisse  Charles de Foucauld de Sabcé ( Burkina), paroisse jumelle.

Pendant l’Eucharistie, le tableau offert par Mme Adélaïde BATIEBO lors de son séjour parmi nous en octobre, a été béni.  Ce tableau représente symboliquement nos deux paroisses : une main noire et une main blanche qui font alliance, guidées par l’Esprit Saint, une colombe blanche peinte  au-dessus de nos deux églises.

Avec joie la communauté de La Trinité a fait retentir le chant écrit et composé par un paroissien ” Sabcé- Limoges”, dont voici le refrain :

«  Sa-ab-cé-é  Sab-ab-cé-é et Limoges c’est, un partage, un jumelage à bâtir, fair’ grandir, Sa-ab-cé-é Sa-ab-cé-é et Limoges c’est, deux paroisses pour que croisent âmes liées, l’amitié. »

A l’offertoire un feuillet avec la présentation de la paroisse de Charles de Foucauld (Sabcé) a été distribuée. La prière universelle a rejoint nos frères du Burkina Faso.

Pour le comité de jumelage

Sr Nicole

PS : Le comité de jumelage récupère du matériel informatique en bon état (ordinateurs, imprimantes…).

Vous pouvez déposer le matériel à Sainte-Bernadette le mercredi. Merci !