Les chemins de Compostelle avec les jeunes de l’aumônerie

Samedi 11 mars 9h30, une quarantaine de personnes s’étaient rassemblées dans l’église d’Aixe sur Vienne : jeunes des aumôneries des paroisses de l’Assomption et des Feuillardiers, paroissiens, amis marcheurs de Rome et Saint Jacques de Compostelle.

Point de départ d’une marche sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle, ce pèlerinage nous conduit  jusqu’à Flavignac. Un chemin de 15 kilomètres à travers la campagne limousine sous un soleil radieux. Des pauses spirituelles ont permis aux jeunes de l’aumônerie  de se préparer à la confirmation pour les plus grands et la profession de foi pour les plus jeunes.

Les jeunes des l’Aumôneries de l’Assomption et des Feuillardiers avec Pierre Morin sur les Chemins de Compostelle

A l’invitation du Père Pierre Morin et d’Emmanuel séminariste, nous avons marché durant 20 minutes en silence afin d’être à l’écoute du Seigneur. Ce temps a été très fort pour chacun et chacune d’entre nous, chaque jeune a su profité de ce silence, seul le bruit des oiseaux venait rompre celui ci.

Notre étape sur les chemins de St Jacques s’est achevé par une célébration eucharistique en l’église de Flavignac en présence des parents des jeunes de l’aumônerie et des paroissiens de Flavignac.

aumôneries de l’Assomption et des Feuillardiers en pèlerinage

Prochain rendez vous pour les jeunes de nos paroisses à Lourdes du 18 au 21 avril ….”

Michel PELLEFIGUE