Bienvenue au Père Dominique

Bienvenu au père Dominique sur notre paroisse !

En Afrique comme partout ailleurs, quand on arrive dans une nouvelle localité, la courtoisie veut que l’on se présente.

Je suis né en 1965 dans un milieu chrétien et agricole. Je suis quatrième enfant d’une famille qui en compte sept.

Après les études secondaires, et le Grand séminaire, j’ai été ordonné diacre en juin 1996 et prêtre le 28 juin 1997. Ma devise est: « c’est par la grâce de Dieu que je suis ce que je suis » (1Cor 15,10).

Après quatre ans de ministère paroissial, j’ai été envoyé comme fidei donum par la Conférence Episcopale Burkina – Niger en 2001 au Tchad. A mon arrivée sur la paroisse de Koumra au Tchad, j’ai eu la joie de rencontrer un fidei donum français du nom de Jean Michel BORTHEIRIE. A la fin de ma mission au Tchad, j’ai regagné mon diocèse du Burkina où j’ai pu conjuguer service pastoral et agriculture (culture de maïs et de sésame et élevage de porcs).

Après vingt ans de ministère pastoral, je bénéficie d’un temps sabbatique. Prêtre agriculteur et éleveur, je crois que ma nomination en Creuse n’est pas due au hasard mais plutôt est un clin d’œil de la Providence Divine, afin d’accomplir cette parole de l’apôtre Paul : « Juif avec les Juifs, Grec avec les Grecs ». 1Cor 9,20.