Cet été au relais de Vallière

Les travaux de l’église de Vallière commencent. D’abord par l’échafaudage du clocher en vue des travaux sur le beffroi et le paratonnerre. Devant l’église, la restauration de la fontaine Pierre d’Aubusson est prévue.

Nous nous tenons prêts à déménager si le chantier nous empêchent de nous rassembler pour les messes. Dans ces circonstances le programme du REV, l’association qui promeut la restauration de l’église, est plus restreint, ne sachant pas si des concerts pourront s’y tenir ou pas. Il y aura de toute façon des ‘marches à thème’ et un repas. L’association aura son stand à la célèbre brocante du 14 juillet mais là aussi l’esprit de notre époque jette son ombre : il faudra s’accommoder aux exigences du vigipirate en ce qui concerne les lieux et les accès aux stands.

Ailleurs dans le relais, nous « délocalisons » pour des messes à St Marc à Loubaud le 9 juillet, à la Nouaille le 13 août, à St Yrieix le 3 septembre et à St Michel le 24 septembre. L’église de Banize sera en travaux de restauration.

La fontaine de Vallière bénéficie du programme de restauration des fontaines du Parc Régional du Plateau de Millevaches. Les églises de Vallière et de Banize font appel à notre soutien continu dans le cadre de mécénats populaires avec la Fondation du Patrimoine du Limousin.

Les activités de l’été se poursuivront avec à St Marc la fête du pâté aux pommes de terre à partir du 22 juillet, la fête du cinéma du monde agricole du 4 au 6 août et la fête des retrouvailles le 20 août ; à Banize le grand feu d’artifice le 15 août et la fête locale de Vallière le week-end qui suit. Les dates des concerts de Sandrine Legrand à la Grange de Fressanges et d’autres festivités restent à confirmer (GS).