La lumière de Bethléem

La Lumière de Bethléem

Cette année, c’est une délégation composée de Pionniers et Caravelles (14-17 ans) et d’Eclaireuses et Eclaireurs unioniste de France (12/16 ans) qui part chercher la lumière à Vienne le 15 décembre et la rapporte en France à Paris le dimanche 17 décembre. Trois célébrations œcuméniques phares auront lieux en France, à Marseille, Paris, et Bordeaux, à partir desquelles les territoires et les régions sont invités à diffuser la Lumière.

Cette lumière va arriver à Limoges dans la soirée du dimanche 17 décembre. Monseigneur Bozo va l’accueillir le dimanche 17 au soir à 18h à l’église St Michel des lions. Chaque paroisse de notre diocèse va s’organiser afin qu’elle arrive dans nos églises et nos maisons.

Pour notre doyenné Est Creuse, comme tous les ans, le vendredi 22 décembre à 20h30 à l’église de Gouzon, la lumière nous accueillera avec les jeunes de l’aumônerie, de la catéchèse, les scouts.

Cette lumière de Paix nous invite à devenir des « éclaireurs de rencontre,  bâtisseurs de paix ». Nous comptons sur votre présence nombreuse à cette cérémonie.

La paroisse Notre Dame de Haute Marche l’apportera comme d’habitude dans ses six relais : Aubusson, Crocq, La Courtine, Vallière Bellegarde en Marche et Felletin. Cette dernière proposera dans la semaine qui suit quelques cérémonies dans les communes ; quant au relais d’Aubusson, faute de temps trop court de l’arrivée de la lumière de Bethléem, on invitera les uns et les autres à venir accueillir cette lumière dans une cérémonie à préciser plus tard.