L’important c’est de semer

L’important c’est de semer

Il était une fois un vieux berger qui aimait la nuit, son silence, son ciel parsemé d’étoiles. Ce vieux berger veillait sur ses moutons, le jour et la nuit. Le soir, il regardait les étoiles, il les trouvait belles. Ces étoiles, il les connaissait par leur nom. Il connaissait d’ailleurs beaucoup de choses, ce vieux berger. Il savait la longue histoire des gens de son pays : c’était son trésor.

Au cœur de ce trésor, avait poussé comme une petite fleur qui avait grandi, grandi… ESPERANCE était son nom. Elle lui disait : « un jour, quelqu’un viendra. Il sera le vrai berger des hommes. Il les aimera et les fera vivre, comme toi, tu aimes et fais vivre tes moutons. Aujourd’hui, l’important c’est de semer, un peu, beaucoup, sans cesse les graines de l’espérance….. »

Semons le sourire qu’il resplendisse autour de nous, semons le courage qu’il soutienne celui de l’autre, semons l’enthousiasme qu’il entraîne ceux que nous rencontrons, semons le pardon qu’il fasse tomber les murs de haine, semons la Foi, l’amour, dans les plus petites choses, les petits riens du quotidien. Dieu compte sur nous pour que Noël rayonne. Ayons confiance, chaque graine enrichira un petit coin de terre.

À tous, beau et joyeux Noël rempli d’espérance.

L’équipe pastorale