ELECTIONS pour le CONSEIL PASTORAL Samedi 17 et dimanche 18 Juin 2017

ELECTIONS pour le CONSEIL PASTORAL
Samedi 17 et dimanche 18 Juin 2017
Les samedi 17 et Dimanche 18 Juin 2017, nous aurons à voter afin d’élire des membres de nos communautés paroissiales au Conseil Pastoral. En pièce jointe, vous trouverez la définition de ce Conseil et ses statuts.
Comment voter ?
Ce courrier vous est remis une semaine avant les élections afin que vous ayez le temps de mûrir votre choix. Vous pourrez voter au cours des messes des :
+ samedi 17 juin à 18h30 à St Victurnien
+ dimanche 18 juin à 10h30 à St Junien.
Dans le cas où vous seriez absent, il est important, en tant que membre de la communauté paroissiale, que vous puissiez vous exprimer
+ soit en déposant votre bulletin dans la boîte aux lettres (8 Avenue Anatole France à Saint Junien)
+ soit en l’envoyant par courrier à cette même adresse, pourvu que celui-ci arrive avant le samedi 17 Juin (le dépouillement ayant lieu lundi 19 Juin).
Il est inutile de mettre votre nom sur l’enveloppe contenant votre choix.
Pour qui voter ?
Pour une personne que vous connaissez et que vous pensez pouvoir vous représenter au Conseil Pastoral. Vous trouverez ci-joint également la liste des personnes pour lesquelles ne pas voter, soit parce qu’elles ont fait deux mandats consécutifs et ne sont pas rééligibles, soit parce qu’après un mandat de quatre ans elles ne se représentent pas.
+ Relais d’Oradour/Glane (Oradour, Javerdat, Veyrac), inscrire 2 noms ;
+ Relais de St Victurnien (St Victurnien, Ste Marie de Vaux et Cognac la Forêt), inscrire 2 noms ;
+ Relais de St Junien (St Junien, St Brice, St Martin de Jussac, Chaillac et Saillat), inscrire 4 noms.
Exemple : vous vivez sur le Relais d’Oradour/Glane : vous pouvez inscrire le nom de deux personnes vivant sur ce même relais. Même chose pour les autres Relais.
Afin de pouvoir être élue, il faut que la personne obtienne un minimum de 5 voix.
Le dépouillement aura lieu lundi 19 Juin à 20h15 à la Persévérance.
Par avance, un grand merci pour votre participation à la vie de notre Eglise locale St Amand de Vienne et Glane.
Fraternellement,
P. Jean-Michel BONNIN, Curé
Martine LABRACHERIE-ROCHER, équipe pastorale
Dominique SAINT-PIERRE, équipe pastorale