Mot de votre nouveau curé

Chers paroissiens,

Au moment d’écrire ces quelques lignes, je suis au milieu de caisses, cartons et autres joies de mon déménagement jusqu’à vous….
J’ai déjà grand plaisir à découvrir quelques réalités de la paroisse et je me réjouis de l’implication des uns et des autres, vous remerciant de continuer à œuvrer pour que le nom du Seigneur soit annoncé ! Je profite de cette occasion pour remercier l’équipe pastorale et notre secrétaire Susana qui, avec patience, prennent du temps pour mieux me faire découvrir les richesses, les enjeux et les difficultés de notre paroisse. Un grand merci aussi à l’abbé Jean-Marie Mallet-Guy, votre ancien curé, qui a permis une transition paisible. C’est précieux d’avoir les bons conseils d’un aîné qui connaît le terrain sur lequel il va falloir continuer à creuser les sillons !!
J’ai la chance d’arriver chez vous avec Monseigneur Jacques Perrier, évêque émérite de Tarbes et Lourdes, qui quitte aussi la paroisse St Martial, pour prendre le bon air de la paroisse St Benoit ! Je sais qu’il saura être un soutien autant pour moi que pour vous !
Une arrivée…. Ce sont aussi quelques changements…. Le premier réside dans les horaires des Messes de 10h à Boisseuil et Feytiat qui vont désormais être célébrées à 9h 30 ! Je sais que cela représente un effort, mais cela permettra de pouvoir au moins vous saluer après ces Messes ! D’autres ajustements seront utiles…. Mais, allons-y progressivement ! En avant donc pour une découverte réciproque qui, j’en suis certain, sera riche ! Un paroissien me demandait après la Messe de Solignac : « quels seront vos axes pastoraux? »… Question difficile…. Mais je peux dire que je n’ai d’autre programme pastoral que de vous faire encore plus aimer le Seigneur….et, si nous l’aimons plus, il nous faudra naturellement travailler à mieux nous aimer les uns les autres….
Que Notre Dame mais aussi les Saints Benoit, Eloi, Théau, Remacle, Gaucher et Faucher nous aident !!
abbé André VENITUS votre curé