Lumière de Bethléem

Lumière de Bethléem

Diocèse

Publié le 10 décembre 2020

“Tu seras mon héros auprès des nations”

Jérémie 1.4-10

Retrouvez le lancement de la lumière de Bethléem, en présence de
Mgr Pierre-Antoine Bozo
, évêque de Limoges et de
Peter Hulshof
, Pasteur de l’Eglise Réformée.

La Lumière de la Paix de Bethléem est une initiative des Scouts et Guides de France et des Eclaireurs Unionistes de France, qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée en Autriche, puis transmise de main en main partout en Europe.

Cette année, suite à l’annulation de la cérémonie internationale en Autriche et aux consignes sanitaires, il n’y aura pas de délégation nationale rapportant la Flamme en France depuis l’Autriche. Pourtant il est apparu essentiel cette année encore, de partager la Lumière de la Paix avec tous ceux qui en ont besoin et avec qui nous voulons célébrer la période du temps de l’Avent et de Noël, dans le respect des consignes sanitaires permettant de garantir la sécurité de chacun.

La Lumière de Bethléem est une belle opportunité d’agir pour un monde plus fraternel. Elle nous redit simplement la présence du Christ dans nos vies et l’importance de rappeler cette présence à tous ceux qui en ont besoin. Chacun est donc invité à contribuer à la transmission de cette Lumière de Paix, de joie et d’Espérance