En marche vers Noël

Marché de Noël

Le marché de Noël, qui s’est tenu, au Faubourien, dans une ambiance chaleureuse en ce premier jour de l’Avent, a ravi les nombreux visiteurs. Décorations de Noël, travaux d’aiguilles, bijoux, miel et pain d’épices, chocolats, pâtés et foie gras, fromage, vin chaud,  livres et calendriers de l’Avent, savons et atelier de fabrication de savons… toutes ces propositions ont reçu un excellent accueil.

             

Messe paroissiale d’entrée en Avent

 

C’est avec leur bâton de marche aux couleurs de Saint-Eloi, que les jeunes de la paroisse (KT, Aumônerie, scouts) ont fait leur entrée en Avent., montrant ainsi qu’ils ne voulaient pas être des « chrétiens de canapé » mais se mettre en marche pour se préparer à la venue de Jésus.

 

 

 

Au cours de cette belle célébration paroissiale, la première fenêtre du calendrier de l’Avent géant a été ouverte après la lecture de l’Évangile

Chaque jour de l’Avent une nouvelle fenêtre sera ouverte par un groupe de la paroisse (équipe d’animation, Rosaire, confrérie, équipe fleur, KT, équipe chants…) avec lecture de la méditation qui s’y rapporte.

Cette messe fut également l’occasion de présenter l’ensemble de l’Equipe Pastorale avec l’arrivée  de Véronique  Bonnet et de remercier pour toutes leurs années au service de la paroisse Marie-Jo Laroudy (responsable de l’équipe MCR) et Jean-Baptiste Garot, animateur du Conseil économique, qui a laissé sa place à Michel Peurichard.