Tous au jardin

Les organisateurs de la kermesse paroissiale ont innové cette année. Ils ont décidé de redynamiser cet évènement par une fête paroissiale de Printemps, le samedi 5 mai dernier :

  • un format qui évolue, sur une journée unique de 9h30 à 17h,
  • un lieu qui change, autour et devant l’église de Couzeix et son presbytère.
  • des animations nouvelles, avec la confection de « bombes à graines », avec la réalisation d’hôtel à insectes sur un stand original de recyclage écologique, …
  • tout en gardant les stands qui permettent de rassembler les amoureux de la nature, stand de vente de plantes, d’apiculture, de savons, de vannerie,  …
  • et bien sûr, les stands de jeux, le stand pâtisserie, le stand crêpes, … sans oublier la traditionnelle tombola

Stand des fleurs                                                                                 Vin d’honneur

Par un beau soleil de printemps, nous nous sommes retrouvés nombreux (il valait mieux venir de bonne heure pour faire ses achats de fleurs et de plantations) sur la place en face l’église.

Autour des amis des trois relais paroissiaux, nous avons profité d’un large temps d’échange lors d’un pot de l’amitié, en présence de M. le Sénateur J.M. GABOUTY, de M. le Maire de Couzeix M. DAVID, et de nombreux conseillers municipaux.

Une quarantaine de personnes ont partagé ensuite, sous un barnum très aéré,  un repas-plateau convivial préparé par les animateurs.

Bref, une journée très agréable où beaucoup de participants ont apprécié de se retrouver dans un espace public au centre du bourg, très accessible et bien mis en sécurité par la Ville de Couzeix.

L’église a ouvert ses portes pour aller à la rencontre des habitants …                    Guy A.