Appel du CCFD-Terre solidaire

A chaque période de carême le pape François, nous rappelle combien il est important d’être à l’écoute de son prochain, d’être bienveillant et de faire preuve de charité pour bâtir un monde plus juste et plus juste fraternel.

Le CCFD-Terre Solidaire vous invite à participer à sa collecte qui fait partie intégrante de ce geste de solidarité. Elle vous sera proposée lors de la messe du cinquième dimanche de Carême.

Aujourd’hui, sa lutte contre toutes les causes de la faim passe par le financement de plus de 593 projets dans 58 pays à travers le monde, grâce aux soutiens de donateurs :

• Défense du droit de la terre,
  • réduction des inégalités,
  • apport d’outils et de semences,
  • rencontres interreligieuses vers la paix sont des actions soutenues par le CCFD-Terre Solidaire.

L’aide aux projets portés  par Papa Phio de l’ONG Birman KMF sur notre diocèse du 9 au 14 mars (voir rendez-vous sur le site) en est un exemple comme ceux du livret de carême 2018 à se procurer à la paroisse.