Dessine moi une parabole

La fin de l’année de catéchèse approche avec les rencontres du mois de juin de toutes les équipes de la paroisse Saint jacques.

Afin de finir en beauté, tous les relais participeront au grand concours de dessin proposé par le collectif des « Kms de Soleil. » qui est constitué de huit mouvements et services d’Eglise (Secours catholique, CCFD, ACE…)

Après une explication et un temps d’échange autour de la parabole du semeur (Matthieu 13, 3-8), les enfants illustreront un signet qui sera envoyé au collectif des Kms de soleil.

Quelques-uns seront sélectionnés pour être reproduit en grande quantité à la rentrée 2016. Ils seront vendus pendant le temps de l’avent pour financer des activités culturelles et de loisirs pour des enfants et des familles en situation de précarité.

C’est peut être aussi le temps de se demander pour les catéchistes bientôt en vacances dans quelle mesure ce qu’ils ont semé donnera du fruit ! A la grâce de Dieu…

Nous aurons la chance d’accueillir le 25 mars prochain la grande manifestation solidaire des “Kms de soleil” sur notre paroisse, à Grand Bourg. Une journée à ne pas manquer !

Emmanuelle

semeur3     semeur2JPG