Faites sauter les crêpes !

chandeleur

Le 2 février, quarante jours après Noël, nous célèbrons la fête de la Présentation du Seigneur.

Durant cet épisode au temple, le vieillard Syméon reconnaît le premier Jésus comme la lumière pour le monde. Cette fête s’appelle aussi la Chandeleur.

En paroisse , nous vous proposons deux célébrations :

• mercredi 1er février à 18h à Bénévent l’Abbaye
  • Jeudi 2 février à 11h15 à la maison paroissiale de La Souterraine.

A la maison, nous pouvons aussi célébrer le Christ notre Lumière : un chant, l’Évangile de la Présentation (Luc 2, 22-40), on allume des cierges, on dit ensemble une prière de louange, puis le Notre Père. A la fin de ce temps de prière, chacun peut se diriger vers la table avec sa petite lumière. Un des parents dit une prière de bénédiction pour le repas avant de partager les traditionnelles crêpes.

chandeleur 2

Quelle que soit votre façon de célébrer, nous vous souhaitons de beaux moments de partage et de bonnes crêpes !