Réflexion autour du Synode sur la famille le mercredi 21 janvier

La réunion, ouverte à tous, et destinée à réfléchir et accompagner le Synode de la Famille (octobre 2014 – octobre 2015) a eu lieu le mercredi 21 janvier à 20h30 à la Maison Paroissiale de La Souterraine

Cette réunion est la deuxième organisée par le Conseil Pastoral de la Paroisse sur ce sujet; elle avait pour thème:

Le regard sur le Christ: l’Évangile de la famille

Ce thème correspond à la deuxième partie du Document final (relatio synodi) qui a été publié à la suite du premier Synode extraordinaire d’octobre 2014. Ce rapport était organisé en trois parties:

– Ecouter le contexte aujourd’hui

– Regarder le Christ

– En discussion pour des perspectives pastorales

Au cours de cette réunion, les participants ont écouté la synthèse de certains passages  du “relatio” effectuée par le Père Xavier. Ils ont ensuite médité par petits groupes des textes d’évangile dans lesquels le Christ porte un regard sur la famille.

Enfin, et en vue de préparer la troisième réunion qui aura lieu le 18 mars, les participants ont échangé sur les attentes qu’ils pouvaient avoir au sujet de la famille.

Un document de réflexion et de questions, émanant de la Pastorale de la famille du diocèse, leur a été remis afin de poursuivre leur réflexion et d’apporter, si possible, des éléments aux échanges actuellement en cours pour la préparation du synode ordinaire d’ octobre prochain.