Un calendrier de l’Avent géant à La Souterraine !

Vous avez certainement chez vous un calendrier de l’Avent et connaissez le joie de découvrir chaque jour, quelle surprise se cache derrière la fenêtre.

Nous vous invitons à découvrir les messages cachés derrière chaque fenêtre du calendrier de l’Avent Géant installé dans l’église de La Souterraine.

Ce calendrier en tissu est l’œuvre d’une illustratrice de livres pour enfants Maïte Roche qui l’a créé pour le Service de la Catéchèse du diocèse de Limoges.
Il est  installé au fond de l’église et accessible gratuitement aux heures d’ouverture de l’église.

La première fenêtre sera ouverte le dimanche 2 décembre au cours de La messe de 11h.
Elles seront ensuite ouvertes à l’église chaque jour à 9h45 et au début de la messe le dimanche à 11h, chaque fenêtre portant un message à partager avec tous.
La prière quotidienne du calendrier de l’Avent, enregistrée avec les enfants du caté, sera diffusée sur RCF tous les jours de la semaine à 8h50 et le Week-end à 9h00.

* Dimanche 16 décembre 15h00 : Accueil de Maïte Roche à l’église et présentation catéchétique suivie d’un goûter pour les enfants.

Une belle façon d’attendre Noël !