Dimanche 17 novembre : Forum paroissial

Après la messe, les paroissiens de Saint Luc ont partagé un amical et fraternel repas avant d’entendre divers témoignages

1/ La première étape d’Antoine sur la route du baptême a eu lieu pendant la messe paroissiale

2/ L’abbé Etienne Niampa, ancien curé de Titao, paroisse jumelle de Saint Luc, prononce l’homélie

3/ Présentation du nouveau Conseil Pastoral par l’abbé Kiedrowski et Michelle Marbouty

4/ Témoignage d’Anne Méric pour l’éveil à la foi et de Marie Anne de Vinzelle pour la catéchèse. On sait combien il est difficile de sensibiliser et mobiliser les enfants et les familles.

5/ Témoignage de l’équipe d’accompagnement des familles en deuil : une mission difficile mais ô combien riche, qui demande surtout chaleur, écoute et empathie.

6/ Témoignage de l’abbé Etienne Niampa sur le jumelage de la paroisse St Luc avec la paroisse de Titao (Burkina Faso). Il a également expliqué à quel point il fallait aujourd’hui du courage pour affirmer sa foi dans ce pays longtemps paisible et désormais en butte à la violence et aux assassinats terroristes.